Attention bis repetita pour les nouveaux venus : la page suivante est la page 4 d’un projet de fin alternative du tome 6 de la série « Les Nombrils » publiée aux éditions DUPUIS. Si vous ne l’avez pas lu, ce post ne vous parlera pas beaucoup ^^

 

Encore une fois voilà les spoils…

 

 

 

nombrilspage4v2< Vers page 1Vers page 5 >

Voir la chronique du tome 7 – Voir l’article sur la séance de dédicace de Delaf et Dubuc

 

Aaaaaaaah cette page 4 ! La page de la flemme par excellence, la page de la duplication de décors à l’arrache, la page où le rouquin n’est décidé ni sur sa taille ni sur sa place dans les cases, la page où on en à plus RIEN A SECOUER de la perspective !

Bref voici enfin l’identité du meurtrier dans MA version ! Pourquoi lui ? Et bien pour aucune raison particulière en fait. Vue l’histoire créée par les auteurs ce n’est même pas franchement crédible en fait : il n’a pas le passé qu’on pu avoir en commun Albin et Vinko… Mais c’est juste que ca me faisait profondément suer que le meurtrier soit Vinko… Voilà… Je l’aimais bien et je trouvais qu’il y avait super matière à développer son personnage. Surtout dans l’univers des nombrils où l’apparence prime sur tout, une victime au visage déformé c’était intéressant à mon sens.

Je n’ai rien contre le rouquin c’est juste qu’on ne sait pas grand chose de lui, même pas son nom (là dessus les auteurs ont expliqué avoir voulu l’appeler Albator en hommage au capitaine de l’Arcadia mais que pour des questions de droits, ce nom avait du être supprimé lors de l’impression de l’album). Du coup il m’était difficile de m’attacher à lui… Je le trouvais un peu effacé comme personnage. Surtout à côté de mon petit Gary chéri, tellement barré et un peu couillon !

Donc du coup c’est devenu le meurtrier par défaut…

Pour finir, petite comparaison avec l’original de la page. Certaines erreurs y ont été corrigées… Mais pas assez ^^’

 

nomp4